20 avril 2009

Soutien au Front de Gauche !

Logo_frontdegaucheL'ADG (Action de Gauche) soutient le Front de Gauche. Nous pensons qu'en temps de crise, il est important d'unir les forces anticapitalistes (PG, PCF, Gauche Unitaire, etc) qui proposent des réformes sociales et démocratiques en vue de rejeter le néfaste traité de Lisbonne qui consacre une Europe libérale. Les Français et les Françaises sont exténués par cette crise historique qui secoue notre économie, c'est donc le moment de changer la donne économique européenne en soutenant le Parti de la Gauche Européenne (PGE), face d'abord à la droite, qui est notre seul véritable adversaire politique, mais aussi en réaction aux revendications molles du Parti Socialiste Européen (PSE) en principe social-démocrate, mais qui tend de plus en plus vers le social-libéralisme. Cette gauche-là accepte de gouverner avec la droite dans de nombreux pays (Allemagne, Autriche, Hongrie, etc), et promeut des réformes sociales insuffisantes. C'est ainsi qu'ont été formés de nouveaux partis tels que Die Linke en Allemangne ou le PG en France.

Le MRC de Chevènement et le NPA de Besancenot n'ont pas voulu participer au Front de Gauche. Certes il y a des désaccords de fonds notables (questions de souveraineté avec le MRC, tandis que la teinte du NPA est plus révolutionnaire...) mais rejeter la possibilité d'un union de l'"autre gauche" est une erreur car cela amoindrit les chances d'un passage de la majorité des sociaux-démocrates aux socialistes & communistes. Il est également dommage que le Parti Ouvrier Indépendant (POI) n'ai pas pris part aux élections européennes.

Le Front de Gauche est la formation idéale pour l'Europe de demain, car elle promet de profondes réformes sociales dans un cadre démocratique. L'Europe, en temps de crise, a besoin de stopper le traité de Lisbonne, imposé quasiment par la force par Nicolas Sarkozy, et qui interdit l'harmonisation sociale. Et certaines gauches l'acceptent. Voulons-nous d'une Europe qui place le profit avant les besoins humains ? La réponse est non. C'est pourquoi nous croyons au plus profond de nous-même en ce Front de Gauche, car nous faisons confiance aux projets de réformes sociales dans l'intérêt des opprimés, des gens démunis, des intellectuels etc, car nous portons en notre coeur les valeurs anticapitaliste, internationaliste, écologiste, réformiste et républicaine, car nous défendons une transition ouverte et raisonnée vers le socialisme, car nous pensons que le collectif doit passer avant l'intérêt personnel sans nier celui-ci.

L'Union fait la Force. Rappelons-nous du Front populaire de 1936...

Longue vie au Front de Gauche !

Posté par Action de Gauche à 13:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Soutien au Front de Gauche !

    oui, que le Front de Gauche devienne un nouveau Front Populaire

    Posté par Jef (20six), 26 mai 2009 à 00:52 | | Répondre
Nouveau commentaire